CHARLEROI

+32 71 31 21 14

BRUXELLES

+32 2 521 00 00

9:00 - 18:00

Du lundi au vendredi

Le rendez-vous pédagogique

Le rendez-vous pédagogique c’est quoi ? Et pour qui ?

Dans le cas où vous avez choisi de passer par la filière libre et non pas l’auto-école, le gouvernement impose donc un rendez-vous pour informer le conducteur ainsi que son guide de la complexité de la tâche de conduire une voiture, de la complexité de l’apprentissage et de ses enjeux.

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

Appelez-nous au
071 31 21 14

L’apprenant et les guides doivent s’inscrire séparément avec leur numéro de registre national et doivent chacun payer 13 € lors de leur inscription individuelle.
Non, le conducteur ainsi que son guide doivent suivre le rendez-vous pédagogique.

Une fois le rendez-vous pédagogique fini, le conducteur ainsi que le guide reçoivent une attestation qu’ils devront présenter accompagnée du roadbook au centre d’examen lors de l’examen pratique en vue de l’obtention du permis B.

Durée de validité de l’attestation : 5 ans.

C’est un livret de bord à compléter par le candidat et le guide, à chaque période d’apprentissage et qui doit totaliser un kilométrage de minimum 1500 km lors de l’examen pratique.

Téléchargez le roadbook pédagogique

Attention : Les km parcourus durant la suspension de l’apprentissage à la conduite (confinement lié au COVID-19) ne sont pas pris en compte (du 16/03/20 au 10/05/20 inclus)

Le roadbook est également en vente à l’auto-école.