CHARLEROI

+32 71 31 21 14

BRUXELLES

+32 2 521 00 00

9:00 - 18:00

Du lundi au vendredi

Théorie

Conseil d’auto-école Henry

Il est important de bien vous préparer pour cet examen avec un cours collectif de 12 heures à un prix avantageux, vous aurez toutes les chances de votre côté pour le réussir avec des professionnels à vos côtés.

Attention, à partir du 1er janvier 2018, toute erreur d’une infraction du 3e ou 4e degré est cotée plus sévèrement (-5 points) et pour les excès de vitesse (-5) ;Deux erreurs peuvent donc entraîner l’échec.

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

Appelez-nous au
071 31 21 14

FAQ – Cours théorie

Non, mais pour présenter l’examen théorique permis B, vous devez être âgé de 17 ans le jour de l’examen.

Oui, vous pouvez retrouver la liste sur le site de l’AIBV.

Pour passer l’examen pratique en région Bruxelloise, vous devez avoir réussi l’examen théorique en région Bruxelloise également.

Votre examen théorique a une validité de 3 ans.
Oui, il n’est pas obligatoire d’avoir réussi l’examen théorique pour suivre la formation pratique.
Après chaque 2 échecs consécutifs, vous serez obligé(e) de suivre à nouveau une formation théorique dans une école de conduite agréée.
Non, vous n’avez toujours droit qu’à un seul essai et après cela vous serez obligé(e) de suivre à nouveau une formation théorique pour bénéficier de 2 essais supplémentaires
Oui, sous certaines conditions ainsi qu’un supplément pour les frais d’interprétariat. Pour présenter l’examen en Allemand, vous devez choisir le centre d’examen situé à Eupen. Exceptionnellement et sur rendez-vous uniquement, il vous est possible de présenter l’examen théorique en anglais ou en néerlandais dans les centres d’examen de Couillet et de Wandre.

La participation théorique vous coûtera 15€, le montant sera demandé à chaque participation, si vous présentez l’examen en anglais, néerlandais ou encore allemand un supplément de 50€ vous sera réclamé pour les frais d’interprétariat.

L’examen est intégralement réalisé sur ordinateur et dure environ 30 minutes. Vous recevrez une série de 50 questions, elles sont annoncées oralement et apparaissent à l’écran de l’ordinateur. Après l’énoncé de la question, vous disposez d’un temps de réflexion de 15 secondes maximum pour faire un choix parmi les réponses proposées et il n’y a qu’une seule bonne réponse par question.

Félicitations ! Le centre d’examen vous délivre une attestation de réussite valable 36 mois.
Attention ! L’attestation de réussite n’est pas un permis provisoire. Vous ne pouvez donc pas conduire avec cette attestation.

Il est interdit de conduire à l’étranger avec un permis de conduire provisoire.